Dépression, estime de soi

Après une séparation difficile, j’essayais de comprendre la décision de mon ancien compagnon sans y parvenir. Je prenais beaucoup sur moi, j’avais une faible estime de moi et j’avais tendance à me dévaloriser. J’étais sous antidépresseurs depuis quelques années. Je prenais aussi des somnifères pour m’aider à dormir un peu mieux.

La thérapie a duré 8 séances et a été très efficace. J’ai repris confiance en moi, fait de nouvelles rencontres, arrêté les antidépresseurs et les somnifères. Ce que j’ai surtout aimé c’est que tout ce que je disais était accueilli sans aucun jugement. Le thérapeute écoutait, accueillait ce que je disais et s’adaptait au fur et  mesure en fonction de ce que je disais. Il restait toujours accessible et très proche.

 J’ai trouvé très intéressant l’utilisation des images et des métaphores à côté des mots. Ca concrétise ce que l’on ressent qui est abstrait. L’image reste plus que les mots ou la théorie. Ça m’a beaucoup aidé. L’imagerie utilisée était nickel. De même que les petites choses à faire entre les séances. Dès que j’avais compris le process, j’avais l’image qui arrivait et ça m’a permis d’apprendre à  fonctionner autrement.